Une école du Groupe IGENSIA Education

Intégrez l’IPI après Bac+3/4

L’IPI, école d’informatique du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS), accompagne chaque année plus de 1000 apprenants dans leur développement professionnel à travers des diplômes reconnus par l’État et des programmes adaptés à vos besoins. Ainsi, l’IPI propose des dispositifs de formations à chacun : Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue ou VAE.

A partir d’un Bac +3/+4

Chef de Projet Réseaux et Sécurité

Une formation solide pour piloter et coordonner des projets informatiques avec une expertise en infrastructure, accompagner les organisations dans leur transformation, et sécuriser les systèmes d’informations. Préparation aux certifications Prince2, Devops, Cobit, Lean IT, ISO20000.
  • Condition d’accès : à partir d’un Bac+3 ou titre de niveau II validé ou selon expérience
  • Durée : 12 à 24 mois selon profil de l’apprenant
  • Campus : Paris, Lyon, Toulouse

Chef de Projet Numérique Responsable (100 à distance)

Au-delà de l’acquisition de compétences métier, le parcours appréhende les projets informatiques sous l’angle des enjeux environnementaux, sociaux et économiques pour construire un système d’information (éco)responsable et aider l’entreprise à évoluer vers des modèles plus soutenables grâce au numérique
  • Durée : 12 à 24 mois selon les campus

Chef de Projet Ingénierie Logicielle

Cette formation permet à des développeurs de monter en compétences dans la coordination et le pilotage de projets. Audit, conception, maintenance en passant par la réalisation et le déploiement, vous serez apte à prendre part à toutes les étapes d’un projet informatique. Préparation aux certifications Prince2, Devops, Cobit, Lean IT, ISO20000.
  • Durée : 12 à 24 mois selon les campus

Chef de Projet AMOA

Une formation solide pour compléter des compétences métiers déjà acquises (finance, commerce, digital, IT) et vous permettre d’être l’interface entre des équipes métier et la maîtrise d’œuvre chargée de la réalisation technique d’un projet. Tout au long de la conduite du projet, vous veillerez au respect des coûts, des délais et de la qualité. Préparation aux certifications Prince2, Devops, Cobit, Lean IT, ISO20000.
  • Condition d’accès : A partir de BAC+4/5 selon campus ou diplôme équivalent, ou selon expérience professionnelle, ou par reconnaissance des acquis de l’expérience.
  • Durée : 12 à 24 mois selon profil de l’apprenant et campus
  • Campus : Paris, Lyon

Expert en Ingénierie Sécurité Informatique

Un parcours pour développer son expertise en sécurité informatique, élaborer une politique de sécurisation du système d’information. Audit, cybersécurité, prévention et la gestion de la vulnérabilité.
  • Condition d’accès : Bac+3 informatique ou selon expérience
  • Durée : 1 à 2 ans selon niveau de compétences évalué à l’entrée de la formation
  • Campus : Paris

Pour plus d’informations sur l’IPI, ses campus et ses programmes, vous pouvez directement télécharger notre documentation :

Demandez notre documentation

CERTIFICATIONS ÉDITEURS

Certains de nos programmes prévoient la préparation au passage de certifications éditeurs. Quelques exemples :

Certif

Découvrez en image la journée Hackathon organisée par l’IPI :