Formationcontinue

Devenez DATA ENGINEER grâce à l’alternance !

En partenariat avec l’IPI Lyon, école informatique du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS), CGI recrute 10 futurs DATA ENGINEER (H/F) en région Auvergne Rhône Alpes pour obtenir un Titre de niveau 7 (Bac +5) en 2 ans.

NOMBRE DE POSTES : 10
PREREQUIS : BAC +3 EN INFORMATIQUE

DURÉE DE LA FORMATION : 24 mois

Les missions du data engineer

Le rôle principal d’un DATA ENGINEER est de définir, choisir et mettre en place les outils et infrastructures adhoc pour permettre aux équipe Business ou Data Science d’analyser et utiliser les données. Il propose et maintien des solutions dont les performances sont adaptées au volumes de données à traiter tout en garantissant la sécurité de celles-ci.

Au sein de l’entreprise CGI, vous aurez à charge de :

• Mettre en place, industrialiser, optimiser et monitorer au quotidien les infrastructures datas
  • Accompagner, dialoguer avec les Data Scientists, équipes métiers et techniques dans leurs travaux et expression des besoins sur la data
  • Apporter une expertise data

La formation : le programme

Titre de niveau 7 – DDPI inscrit au RNCP 36009 – Code NSF 326

L’école de la DATA est un parcours à destination de personnes ayant déjà un socle de compétences en informatique et plus spécifiquement en systèmes, bases de données et/ou programmation. Ce parcours vous propose l’apprentissage du métier de DATA ENGINEER en intégrant des équipes DATA chez CGI mais aussi au contact d’experts en formation (professionnels IT et éditeur TALEND).

Ce programme se réalise en contrat d’alternance avec l’école IPI Lyon et l’entreprise CGI pour une durée de 24 mois visant une intégration en CDI chez CGI à l’issue du parcours.
L’enseignement par l’école IPI est prévu en distanciel depuis chez vous (classe virtuelle encadrée) !

L’IPI : Partenaire de CGI & TALEND

L’école IPI Lyon est la filière informatique du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS). Avec plus de 30 ans d’expertise en ingénierie de formation dans les métiers de l’informatique (exploitation, assistance et administration, conception et développement, conseil et expertise, management et systèmes d’informations, recherche), l’IPI accompagne, chaque année, plus de 1000 apprenants de tous âges dans leur parcours professionnel et vers des diplômes reconnus par l’État de niveau Bac à Bac+5.

• Vous avez ou êtes en train de valider un Bac+2/3 en informatique.
  • Afin d’approfondir votre bagage technique et méthodologique, vous cherchez une poursuite d’études en alternance
  • Vous êtes curieux, vous faites régulièrement de la veille.
  • Vous savez et/ou avez envie de communiquer en équipe, avec les clients et proposer des solutions constructives.

Possibilité d’embauche en CDI et perspective d’évolution de carrière.