Octobre/Novembre 2021
La formation permet d’acquérir les compétences métier pour exercer en tant que Concepteur(trice) Développeur(se) d’applications. Il s’agit d’acquérir une méthodologie solide pour prendre en charge le développement d’applications informatiques suite à l’expression des exigences fournies par un client ou un chef de projet.
Le(la) concepteur(trice) développeur(se) d’applications intervient dans les différentes phases du processus de développement logiciel, assure les tests d’intégration et le déploiement des composants réalisés.
A partir des besoins des utilisateurs formalisés dans un cahier des charges, le(la) concepteur(trice) développeur(euse) d’applications :
Lorsque les applications informatiques sont en exploitation, il(elle) assure la maintenance corrective (résolution des bogues) et évolutive (évolution des besoins).
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : La mission Hand’IGS souhaite favoriser et sécuriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde professionnel. Les locaux sont aménagés pour accueillir des apprenants en situation de handicap. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Maud POULAIN
Responsable admissions
01 80 97 35 00
admissions.ipiparis@igensia.com
La certification se décline au travers des blocs de compétences décrits ci-dessous :
BC01 – Adapter l’environnement d’exécution, échanger des données entre logiciels
BC02 – Réaliser des applications logicielles
BC03 – Qualité et sécurisation du code réalisé
BC04 – Communiquer avec les acteurs du projet
BC05 – Audit, conception, méthode de projet
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences de la certification professionnelle.
Variable selon les dispositifs et mode de financement choisis
Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, le coût de la formation est financé via l’OPCO de l’entreprise (selon niveau de prise en charge établi). Pas de frais de formation ni d’inscription à la charge du bénéficiaire.
Pour tout autre dispositif, nous consulter.
Poursuite d’études possible vers Niveau 7 (Bac+5)