Septembre/Octobre
La multitude d’applications informatiques, de logiciels et leur développement nécessitent une expertise technique particulière tant sur la partie “visible par l’utilisateur”, le front-end, que sur la partie “non visible par l’utilisateur”, le back-end. Les profils qui maîtrisent ces deux aspects sont justement très recherchés pour leur polyvalence et leur capacité à gérer les deux facettes principales du développement. Notre formation concepteur développeur Full-Stack vous enseignera toutes les compétences nécessaires pour occuper ce poste dès l’obtention du diplôme.
La formation « Concepteur Développeur Full-Stack » permet d’acquérir une méthodologie solide pour prendre en charge le développement d’applications informatiques suite à l’expression des exigences fournies par un client et/ou un chef de projet.
Vos missions seront de concevoir et développer des composants front-end et back-end.
Vous interviendrez également sur l’ensemble du processus de développement logiciel :
Grâce à la formation de concepteur développeur full-stack de l’IPI, vous serez en mesure d’assurer la maintenance corrective et évolutive d’applications ainsi que le suivi technique des solutions.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : La mission Hand’IGS souhaite favoriser et sécuriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde professionnel. Les locaux sont aménagés pour accueillir des apprenants en situation de handicap. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Sarah PROD’HOMME
Chargée de mission handicap
04 72 85 72 90 – 06 08 27 22 87
La certification se décline au travers des blocs de compétences décrits ci-dessous :
BC01 – Adapter l’environnement d’exécution, échanger des données entre logiciels
BC02 – Réaliser des applications logicielles
BC03 – Qualité et sécurisation du code réalisé
BC04 – Communiquer avec les acteurs du projet
BC05 – Audit, conception, méthode de projet
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences de la certification professionnelle.
Variable selon les dispositifs et mode de financement choisis.
Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, le coût de la formation est financé via l’OPCO de l’entreprise (selon niveau de prise en charge établi). Pas de frais de formation ni d’inscription à la charge du bénéficiaire.
Pour tout autre dispositif, nous consulter.