Formationcontinue

Devenez Chef de Projet en Ingénierie Logicielle

Le Chef de Projet en Ingénierie Logicielle est chargé de mener à bien de A à Z les projets de création de logiciels informatiques. Pour cela, il est en contact avec les clients et l’équipe technique, il doit être un excellent gestionnaire et doit faire preuve d’une bonne capacité d’écoute et de communication.

Les missions

Le Chef de Projet Ingénierie Logicielle doit avoir une bonne connaissance de la notion de pilotage et de la conduite de projet. Il accompagne la transformation numérique des entreprises et met en œuvre une démarche qualité et de gestion des risques.

• Piloter la réalisation d’application à partir de l’analyse des besoins du client, en passant par la phase de tests et jusqu’à la mise en route et la formation des utilisateurs
  • Coordonner et superviser les différentes phases d’un projet, de la conception à la maintenance en passant par la réalisation et le déploiement
  • Évaluer les risques pour limiter la responsabilité de l’entreprise / du service informatique
  • Mettre en œuvre une démarche d’audit
  • Répondre au cahier des charges d’un appel d’offres
  • Effectuer une veille technologique et d’observation sectorielle

LES QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES

• Le Chef de Projet Ingénierie Logicielle doit faire preuve de rigueur pour planifier le développement du projet tout en faisant preuve d’agilité pour faire face aux aléas
  • Il est résistant au stress
  • Il fait preuve de pédagogie en adaptant son vocabulaire, très technique pour être compris de ses différents interlocuteurs
  • Il doit avoir une bonne capacité d’anticipation et de gestion de crise
  • La maîtrise de l’anglais est souvent obligatoire

Vous souhaitez devenir Chef de projet en ingénierie logicielle ?

La formation de l’IPI

Chef de Projet Ingénierie Logicielle

Cette formation permet à des développeurs de monter en compétences dans la coordination et le pilotage de projets. Audit, conception, maintenance en passant par la réalisation et le déploiement, vous serez apte à prendre part à toutes les étapes d’un projet informatique. Préparation aux certifications Prince2, Devops, Cobit, Lean IT, ISO20000.

• Condition d’accès : Bac+3 informatique avec de bons prérequis en développement ou selon expérience professionnelle dans le métier
  • Durée : 12 à 24 mois selon les campus
  • Rythme : Variable selon le dispositif
  • Campus : Paris, Lyon, Toulouse

Découvrez le programme

Chef projet logiciel

Les forces de l’IPI

40 ANS D’EXPÉRIENCE DANS LA FORMATION AUX MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE

UNE FILIÈRE COMPLÈTE DE FORMATIONS DIPLÔMANTES JUSQU’À BAC+5 ACCESSIBLE À TOUS

DES PARCOURS DE FORMATION MODULAIRES ET INDIVIDUALISÉS

pictogramme téléchargement

UN SERVICE D’ACCOMPAGNEMENT POUR L’AIDE A LA RECHERCHE D’ENTREPRISE

Découvrez nos campus

IPI Paris

L’IPI est situé dans le 10ème arrondissement de Paris.
Un campus en plein cœur de Paris, au canal St Martin près de République (10e arrondissement).

IPI Lyon

ipi lyon hep campus
L’IPI Lyon est installée au sein du campus Lyon – René Cassin. Ouvert en 2004, ce lieu de vie étudiante regroupe différentes écoles et centres de formation partageant les mêmes valeurs.

IPI Toulouse

L’IPI est présente sur le campus toulousain du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS). Le campus regroupe 6 écoles, facilitant les échanges entre étudiants et formateurs issus de tous horizons.

Inscription Portes Ouvertes

Les avis de nos apprenants

UNE QUESTION ? NOUS SOMMES À VOTRE ÉCOUTE
LES ÉQUIPES DE L’IPI SONT LÀ POUR VOUS RENSEIGNER