Formationcontinue

Devenez Concepteur développeur d’applications

Polyvalent, le Concepteur développeur d’applications maîtrise de nombreux domaines informatiques et, de ce fait, est capable de répondre aux nombreuses demandes des clients

Les missions

• Le concepteur développeur est capable de convertir un besoin en projet informatique.
  • Il va gérer et piloter toutes les étapes de réalisation d’un projet informatique.
  • Capable de gérer à la fois les parties front-end et back-end d’une application (partie visible et non visible d’un logiciel ou application)
  • Il maîtrise plusieurs technologies de programmation.
  • Le métier de concepteur développeur est donc une fonction à responsabilité qui demande des connaissances très variées, mais aussi très poussées dans le domaine informatique.

COMPÉTENCES REQUISES

Il est capable de concevoir et réaliser des applications et logiciels Web, Mobile et Desktop.

LES QUALITÉS REQUISES

Les compétences techniques sont bien sûr la première chose qu’un recruteur passera en revue à l’occasion d’un recrutement. Toutefois, elles doivent être portées par des qualités essentielles, comme :

• L’esprit analytique,
  • La rigueur,
  • L’engouement pour la formation continue en autonomie,
  • Le souci du détail,
  • Une vision créative,
  • Le sens des responsabilités.

Si ces traits de caractère vous correspondent, vous pouvez prétendre à exercer le métier de concepteur développeur d’applications et faire une brillante carrière dans le développement en France ou à l’étranger !

Vous souhaitez devenir Concepteur développeur d’application ?

La formation de l’IPI

Concepteur développeur d’applications

Cette formation permet d’acquérir une méthodologie solide pour prendre en charge le développement d’applications informatiques suite à l’expression des exigences fournies par un client et/ou un chef de projet.

• Condition d’accès : Bac+2 informatique ou selon expérience équivalente avec de bons prérequis dans le développement logiciel
  • Durée : 12 à 24 mois selon le campus
  • Rythme : Variable selon dispositif
  • Campus : Paris, Lyon, Toulouse

Découvrez le programme à Paris et Toulouse Découvrez le programme à Lyon

Chef projet logiciel

Les forces de l’IPI

40 ANS D’EXPÉRIENCE DANS LA FORMATION AUX MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE

UNE FILIÈRE COMPLÈTE DE FORMATIONS DIPLÔMANTES JUSQU’À BAC+5 ACCESSIBLE À TOUS

DES PARCOURS DE FORMATION MODULAIRES ET INDIVIDUALISÉS

pictogramme téléchargement

UN SERVICE D’ACCOMPAGNEMENT POUR L’AIDE A LA RECHERCHE D’ENTREPRISE

Découvrez nos campus

IPI Paris

L’IPI est situé dans le 10ème arrondissement de Paris.
Un campus en plein cœur de Paris, au canal St Martin près de République (10e arrondissement).

IPI Lyon

ipi lyon hep campus
L’IPI Lyon est installée au sein du campus Lyon – René Cassin. Ouvert en 2004, ce lieu de vie étudiante regroupe différentes écoles et centres de formation partageant les mêmes valeurs.

IPI Toulouse

L’IPI est présente sur le campus toulousain du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS). Le campus regroupe 6 écoles, facilitant les échanges entre étudiants et formateurs issus de tous horizons.

Inscription Portes Ouvertes

Les avis de nos apprenants

UNE QUESTION ? NOUS SOMMES À VOTRE ÉCOUTE
LES ÉQUIPES DE L’IPI SONT LÀ POUR VOUS RENSEIGNER