Tout au long de l’année
La formation permet d’acquérir les compétences métier requises pour élaborer et prendre en charge des projets ou missions de sécurisation du système d’information de l’entreprise.
L’expert(e) en ingénierie sécurité informatique réalise les opérations d’administration, de supervision, de sécurisation des systèmes et réseaux dans des environnements hétérogènes.
Il(elle) est en mesure de proposer de solutions de sécurisation (filtrage, cryptographie et PKI, certification numérique, authentification et chiffrement des données, firewalling, équipement de sécurité IDS/IPS, détection d’intrusion).
Il(elle) est en mesure d’assurer une continuité de service optimale. (PRA/PCA).
Il(elle) conseille sa hiérarchie sur les choix techniques et organisationnels.
Il(elle) garantit l’accessibilité, la confidentialité, la sécurité et la pérennité des données de l’entreprise en proposant des solutions de haute disponibilité.
Il(elle) maîtrise les normes ISO (9000, 27000…) pour les adapter au contexte de l’entreprise dans un périmètre allant d’un projet informatique sensible à l’ensemble de la Sécurité du Système d’information.
Il(elle) pilote un projet d’implémentation d’un SMSI (système de Management de la sécurité) et anime les comités de pilotage stratégique et opérationnel.
Programme individualisé, adapté aux besoins du projet professionnel de l’apprenant(e) et tenant compte des compétences déjà acquises tout au long de la vie.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : La mission Hand’IGS souhaite favoriser et sécuriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde professionnel. Les locaux sont aménagés pour accueillir des apprenants en situation de handicap. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Maud POULAIN
Responsable admissions
01 80 97 35 00
admissions.ipiparis@igensia.com
La certification se décline au travers des blocs de compétences décrits ci-dessous :
BC01 – Gérer les processus et la qualité dans le périmètre des projets informatiques.
BC02 – Gérer les ressources des projets informatiques.
BC03 – Gérer les risques des projets informatiques.
BC04 – Manager des projets informatiques.
BC05 – Communiquer avec les acteurs des projets informatiques.
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences de la certification professionnelle.
Variable selon les dispositifs et mode de financement choisis
Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, le coût de la formation est financé via l’OPCO de l’entreprise (selon niveau de prise en charge établi). Pas de frais de formation ni d’inscription à la charge du bénéficiaire.
Pour tout autre dispositif, nous consulter