Découvrez les formations sur le campus de Lyon

Découvrez l'école informatique Lyon

IPI Lyon vous accueille au sein du campus Lyon – René Cassin, situé à proximité des quais de Saône et de la Presqu’île Lyonnaise. Rejoignez une équipe pédagogique passionnée et conviviale dans un environnement dynamique à taille humaine.

Notre école d’informatique à Lyon est labellisée « Métropole French Tech », reconnaissant un environnement économique particulièrement dense, dynamique et visible à l’international, particulièrement dans le domaine du numérique. Elle propose 7 formations en informatique variées, accessibles en alternance ou en VAE. L’IPI Lyon vous forme à de nombreux métiers d’avenir dans un secteur qui ne connaît pas la crise.

Témoignage de nos apprenants

Pourquoi choisir l'IPI ?

Une expertise solide

40 ans d’expérience dans la formation aux métiers de l’informatique

Diplôme reconnu

Obtenez un Titre RNCP reconnu par l'État

Expertise professionnelle

100% des Intervenants sont des professionnels experts de leur domaine

entreprises

+ 2 500 entreprises partenaires

Profitez d’un réseau de professionnels

élèves

Réussite aux examens

92% de réussite à nos certifications

Un réseau d’anciens élèves

6300 alumnis

Pourquoi rejoindre IPI à Lyon ?

Rejoindre l’IPI Lyon, c’est faire le choix d’une formation de qualité . Située dans une ville dynamique et tournée vers l’avenir, l’IPI Lyon vous offre bien plus qu’un simple diplôme : une véritable expérience qui vous prépare aux défis du monde professionnel.

Un Enseignement d’Excellence

À l’IPI Lyon, nos formations sont conçues en collaboration avec des entreprises leaders du secteur. Nos enseignants, issus du monde professionnel, vous apportent des connaissances concrètes et actuelles. Nous vous préparons à exceller dans des domaines tels que le développement informatique, les réseaux, la cybersécurité, et bien plus encore.

Des Opportunités Professionnelles

L’IPI Lyon bénéficie d’un large réseau d’entreprises partenaires qui reconnaissent l’excellence de nos programmes. Grâce à notre service de relations entreprises, vous accédez à de nombreuses opportunités de stages, d’alternances, et d’emplois dès la fin de vos études.

Une École à Taille Humaine

À l’IPI Lyon, chaque étudiant est unique. Nous mettons un point d’honneur à vous accompagner individuellement tout au long de votre parcours. Notre équipe pédagogique est à l’écoute de vos besoins pour vous aider à réussir vos études et à préparer votre avenir professionnel.

Un Cadre d’Études Moderne et Convivial

Nos locaux sont équipés des dernières technologies pour vous offrir un environnement d’apprentissage moderne et stimulant. Située dans un quartier dynamique, l’école est facilement accessible et proche des lieux de vie étudiante. Travailler en Mode Projet, Toujours Encadré À l’IPI Lyon, nous croyons que l’apprentissage par la pratique est essentiel pour développer des compétences solides et opérationnelles. C’est pourquoi nous intégrons le travail en mode projet dans toutes nos formations. Dès le début de votre parcours, vous serez amené à collaborer sur des projets concrets, en lien avec des problématiques réelles du monde professionnel.

Une Pédagogie Active et Engagée

Le travail en mode projet vous permet de mettre en pratique les connaissances acquises en cours tout en développant des compétences essentielles telles que la gestion de projet, la collaboration en équipe, la résolution de problèmes et la prise de décision. Chaque projet est conçu pour vous placer dans des situations proches de la réalité du terrain.

Un Encadrement Personnalisé

Bien que vous soyez encouragé à travailler de manière autonome et en équipe, vous ne serez jamais seul. À l’IPI Lyon, nous vous offrons un encadrement constant pour vous guider tout au long de vos projets. Nos enseignants, qui sont des professionnels expérimentés, sont là pour vous apporter des conseils, des retours constructifs et un soutien technique.

Un Accompagnement sur Mesure

Chaque projet est une occasion d’apprendre et de grandir. Que vous rencontriez des défis techniques ou que vous ayez besoin d’aide pour organiser votre travail en équipe, nos encadrants sont disponibles pour vous accompagner. Leur rôle est de s’assurer que vous tirez le meilleur de chaque expérience de projet tout en vous préparant aux attentes du marché du travail.

Préparer Demain, Aujourd’hui

Travailler en mode projet vous prépare aux réalités du monde professionnel, où la collaboration et la gestion de projet sont des compétences clés. À l’IPI Lyon, nous vous formons à devenir des professionnels agiles, capables de mener des projets d’envergure, tout en bénéficiant du soutien et de l’expertise de nos enseignants.

La vie du Campus de Lyon et événements

• Hackathon IPI Challenge, une compétition nationale
  • Conférences métiers
  • Journée d’intégration
  • Cérémonie de Remise Des Diplômes
  • BDE et BDA Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS)
  • Soirée des anciens
  • Soirée de fin d’année

L'école informatique de Lyon en chiffres

Une équipe de 15 personnes

pour vous accompagner

+80 formateurs

avec chacun leur expertise

élèves

Plus de 2000

entreprises

22 000m²

dédié à la formation

20 à 30

étudiants par Classe

Mascotte

$( document ).ready(function() { $(document).scroll(function() { if(window.matchMedia("(max-width:768px)").matches) { var y = $(this).scrollTop(); if (y > 580) { $('.sticky-btn').fadeIn(); } else { $('.sticky-btn').fadeOut(); } } }); });