Formationcontinue

SOPRA STERIA AUVERGNE RHONE ALPES RECHERCHE 15 LEAD DEVELOPER

DEVENEZ LEAD DEVELOPER (BAC +5 EN INGENIERIE LOGICIELLE) CHEZ SOPRA STERIA GRACE A UN CONTRAT D’APPRENTISSAGE !

En partenariat avec l’IPI Lyon, école informatique du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS), Sopra Stéria recrute 15 Lead Developer (H/F) en région Auvergne Rhône Alpes Ile de France pour obtenir un Titre de niveau 7 (Bac +5) en 3 ans.

NOMBRE DE POSTES : 15
PREREQUIS : BAC +2 EN INFORMATIQUE

DURÉE DE LA FORMATION : 3 ANS (FORMATION « DIGITALENTS »)

Les missions du lead developer

Le rôle principal d’un/une Lead Developer est d’accompagner toute une équipe de développeur(se)s afin de garantir la réussite du projet qu’il mène pour son client.

Il/elle s’occupe d’encadrer et de former ses équipes de développeurs en partageant notamment toutes ses compétences techniques, mais a également une casquette de manager.

En effet, il/elle a la charge en tant que leader de motiver son équipe et de définir le rythme idéal pour le développement du projet.

La formation : le programme DIGITALENTS

Titre de niveau 7 – Chef.fe de projets informatiques inscrit au RNCP Code NSF 326P par arrêté du 25/02/2016

DigiTalents, c’est un parcours évolutif de trois ans vous permettant de valider un Bac+5 reconnu par l’Etat. Vous renforcez vos compétences techniques et allez acquérir une méthodologie solide pour prendre en charge vos missions.

En intégrant DIGITALENTS, vous vous offrez aussi la possibilité d’une expérience à l’international puisqu’une période d’apprentissage au sein d’une équipe SOPRA STERIA à l’étranger est possible au cours du cursus !

Ce programme se réalise en contrat d’alternance avec l’école IPI Lyon et Sopra Steria en vue d’un recrutement définitif à l’issue des 3 ans.

ipi lead developpeur

L’IPI : Partenaire de Sopra Stéria sur le volet formation du programme DIGITALENTS

L’école IPI Lyon est la filière informatique du Groupe IGENSIA Education (ex Groupe IGS). Avec plus de 30 ans d’expertise en ingénierie de formation dans les métiers de l’informatique (exploitation, assistance et administration, conception et développement, conseil et expertise, management et systèmes d’informations, recherche), l’IPI accompagne, chaque année, plus de 1000 apprenants de tous âges dans leur parcours professionnel et vers des diplômes reconnus par l’État de niveau Bac à Bac+5.

• Vous avez ou êtes en train de valider un Bac+2/3 en informatique.
  • Afin d’approfondir votre bagage technique et méthodologique, vous cherchez une poursuite d’études en alternance
  • Vous êtes curieux, vous faites régulièrement de la veille.
  • Vous savez et/ou avez envie de communiquer en équipe, avec les clients et proposer des solutions constructives.

Possibilité d’embauche en CDI et perspective d’évolution de carrière.