Septembre/Octobre
La formation de technicien(ne) supérieur(e) en technologies numériques permet d’acquérir les compétences métier requises pour prendre en charge les déploiements, installations et configurations des infrastructures informatiques : matérielles, virtuelles, systèmes, logicielles et réseau.
Le (la) technicien(ne) supérieur(e) en technologies numériques assure, non seulement, des tâches de diagnostic, d’entretien préventif, de maintenance corrective des matériels informatiques ou logiciels (micro, moyens ou gros systèmes, Smartphones, tablettes, …), mais aussi des fonctions d’expertise élevée sur des produits spécifiques (matériel, logiciel, réseaux, sécurité, …)
Il (elle) réalise aussi des opérations d’administration systèmes ou réseaux, de supervision réseaux, de virtualisation de postes de travail et de serveurs dans un environnement classique ou dans un Cloud Computing.
Il (elle) met en place ou participe à des déploiements matériels et logiciels. Il (elle) assure généralement des fonctions de conseil, de formation et d’assistance technique auprès des utilisateurs ou clients.
Programme individualisé, adapté aux besoins du projet professionnel de l’apprenant(e) et tenant compte des compétences déjà acquises tout au long de la vie.
Matériel
Administration systèmes
Administration Réseaux
Sécurité
Logiciel
Culture SI
Droits et obligations en informatique
Relation clients – Support utilisateurs
Cours en anglais
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : La mission Hand’IGS souhaite favoriser et sécuriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde professionnel. Les locaux sont aménagés pour accueillir des apprenants en situation de handicap. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Sarah PROD’HOMME
Chargée de mission handicap
04 72 85 72 90 – 06 08 27 22 87
La certification se décline au travers des blocs de compétences décrits ci-dessous :
BC01 – Déployer les matériels, les systèmes et les logiciels
BC02 – Sécuriser, entretenir un parc informatique hétérogène
BC03 – Administrer des serveurs hétérogènes et un réseau multi-sites
BC04 – Assurer la relation avec les utilisateurs/trices
BC05 – Garantir un suivi administratif
Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences de la certification professionnelle.
Variable selon les dispositifs et mode de financement choisis
Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, le coût de la formation est financé via l’OPCO de l’entreprise (selon niveau de prise en charge établi). Pas de frais de formation ni d’inscription à la charge du bénéficiaire.
En formation initiale :
Campus de Paris : 5900 € / année
Campus de Toulouse : 5900 € / année (comprends le logement et activités du voyage à l’international en fin de 1ère année)
Pour tout autre dispositif, nous consulter.
Poursuite d’études possible vers Niveau 6 :
ou insertion professionnelle